3/26/2012

Got Swag? Interview: BLACK KENT

Il nous fait l'honneur d'avoir choisi la "Got Swag?" pour en faire la soirée de lancement officielle de son album "Vendeur de Reves": Black Kent est un artiste qu'on ne présente plus.


Il apporte un vent de fraicheur dans le paysage du rap Francais et son ascencion fulgurante n'est pas prete de s'arreter...  Depuis la Cote d'Ivoire, le Kenya, Bordeaux puis Paris "l'américain du bled" ne cesse de vivre à travers sa musique. Retour sur un artiste "hors norme"...


1- Parle nous un peu de ton album « Vendeur de Rêves » ? des featurings ? tes coups de cœur ?

C'est mon 1er album Fr.. Ca fait tres longtemps que j'ai commencé a travailler dessus mais il y a quelques mois j'ai decidé de tout scratcher et de recommencer. L'etat d'esprit etait different, la direction etait differente, le titre de l'album ainsi que l'energie que je voulais vehiculer etait toute neuve... La ca ne peut pas etre plus MOI. Et on y est, "Vendeur de reves", le 9 Avril 2012.. On pourra y retrouver mon frere d'arme Sifoor (bien sur) mais aussi mes grands freres Soprano et Youssoupha ainsi que le legendaire Peter Morgan (Leader du groupe Jamaicain Morgan Heritage). C'est vraiment un voyage a travers des emotions et ambiances differentes, tres intimistes parfois mais je garde tout au lonp du LP le coté 'performer' qui ma amene jusqu'ici.. On y decouvre aussi une plume differente sur certains titres comme 'Vendeur De reves' .. en gros je donne reellement de moi dans cet album.
Mes coups de coeur.. je dirais le titre "Puzzle" avec Youssoupha.. Il s'est reellement passé quelque chose en studio.. un penchant pour 'Confessions' vous comprendrez pourquoi.. l'enchainement "Vendeur de reve-un euro et un reve" .. je suis vraiment fier de cet album dans son ensemble.




2- On sait que Biggie ou encore Jay z t’ont beaucoup influencés. Quelles sont les « nouveaux » artistes qui aujourd’hui t’impressionnent le plus ?

Ma reponse tient en deux mots: J.Cole. Ce mec a un truc.. une sincerite dans sa plume, son interpretation, sa simplicite.. pas d'artifices ou autres.. il rap et c'est tout. Il a juste la particularité de le faire plus que bien et d'avoir des sujets qui touchent beaucoup de monde..
Je suis impatient de voir son evolution.






3- Au cours de ta jeune carrière tu as déjà rencontré un bon nombre d’artistes. Mais lequel tas le plus marqué ?

Cory Gunz.. il transpire Hip Hop.. c'est un talent brut, une machine qui n'est juste pas encore rodée.. mais il est reellement impressionnant. On a ete en studio ensemble et a cote de ca il ne faisait qu'ecrire, c'est a peine s'il mangeait lol. J'ai eu de la chance de partager ce moment la avec lui quand je vois l'ecurie qu'il a intégré derriere ca !

4- Quelles sont les albums que tu attends le plus pour le courant de cette année 2012 ?

J'attendais beaucoup l'album du frangin Youssoupha, il a fait du bien au Hip Hop! La j'attend le 2nd album de J.Cole, la compile de GOOD MUSIC et le retour de Andre 3000.

5- Ton Top 5 des albums de 2011 ?

1 - J. Cole - Cole World: The Sideline Story
2 - Drake - Take Care
3 - The Throne: Watch The Throne
4 - Lil Wayne: The Carter 4
5 - Big Sean: Finally Famous



6- Comment vis tu le fait d’avoir explosé en moins de 3 ans ? Pas seulement en France mais également en Afrique ?

Je ne pense pas avoir "explosé", j'ai juste mis mon nom sur la carte.. mais mon stylo n'etait pas assez foncé donc on repasse dessus jusqu'a ce que tout le monde le voit lol. Ca fait cependant plaisir de voir les reactions, le soutien et d'autant plus venant des pays d'Afrique noire, et de la diaspora... je suis toujours surpris de l'accueil que l'on me fait la-bas... les images qui circulent sur internet parlent d'elles-meme. J'ai hate de voir comment "Vendeur de rêves" sera accueilli.



7- Tu étais présent au tout début des soirées « Got Swag ? » en 2009 ? Que penses de leur évolution ? Et Pourquoi as tu adhères au concept « Got Swag » ?

Oui j'étais là au tout début.. et je dois dire que cela n'a rien a voir avec la relation que j'ai avec Omar "Big O" qui est derriere tous ces evenements. Il y a quelque chose de rafraichissant dans ces soirées.. quelque chose de nouveau. On dit toujours 'Ce serait bien d'avoir une soiree ou il y aurait ca, ca ou ca..' et on l'a eu. Aujourd'hui c'est l'evenement mensuel incontournable et sa notoriété ne cesse d'augmenter, elle s'exporte meme.. Mais j'ai envie de vous dire que c'est logique. Lorsqu'on travaille aussi bien et que l'on met les moyens pour que l'emballage de ce que l'on presente ai de la "gueule", on ne peut pas se planter. Je suis vraiment content de la manière dont les choses se passent, et la prochaine sera MEMORABLE!

8- Tu es beaucoup apprécié de la gente féminine. Comment le vis tu au quotidien ?

lol Tu as des espionNES?? lol non écoute c'est flatteur, je mentirai si je disais que ca ne provoque aucune reaction en moi. Donc merci a elles toutes.
J'aurais toujours (j'ai toujours eu) au moins une chanson pour elles dans mes projets et ca n'est pas pret de changer. Cependant ca ne guidera jamais ma decision artistique, parce que la elles le sentiront et n'adhèreront pas.



9- Et qu’as tu à répondre aux détracteurs qui te collent une étiquette de rappeur « trop soft » ?

Il y en aura toujours.. Mais je leur demanderai juste de me dire ce qu'ils preferent: Un artiste vrai et bien dans sas baskets, qui parle de ce qu'il vit et de ce qu'il connait a sa manière afin de creer un lien durable avec son public, ou un celui qui leur dit ce qu'ils veulent entendre? Apres les gouts et les couleurs ne se jugent pas, chacun sa sensibilité, j'ai la mienne et je m'y tiendrai quoi qu'il arrive.
Le jour ou ma vie ne sera plus en accord avec ce que j'ecris cela voudra dire qu'il est temps que j'arrete.



10- Ton Meilleur souvenir ? Ton pire souvenir ?

Meilleur souvenir: Kinshasa Decembre 2010, concert... un seul mot: WOW
Pire souvenir: Les evenements a Abidjan il y a presqu'un an maintenant

11- Un conseil pour les jeunes rappeurs ?

Travaillez, osez, soyez culottés car c'est par votre difference que vous ferez la difference. Ecoutez, mais suivez votre instinct... et SURTOUT ne donnez pas votre confiance a n'importe qui.




12- Un Mot pr les fans de "Got Swag"  et les bordelais?

RDV le 7 avril au Marquis pour une Got Swag dont vous vous rappelerez... venez frais comme jamais!! C'est toujours un plaisir de me manifester dans la ville qui m'a accueillie! J'espere que vous serez la pour l'album "Vendeur De Rêves", il est pour vous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire